Puchot.jpg

Que voulons-nous ?

Le collectif est né du constat que la culture était sans doute un des domaines qui souffrait le plus de la pandémie actuelle. Nous avons donc une ambition principale : continuer à faire vivre la culture sur le territoire en améliorant la représentation de chacun.e par le biais de nouveaux événements.

En organisant des événements où chacun.e est rémunéré.e

En continuant de la rendre accessible au plus grand nombre qu'importe le contexte.

Suite à la crise de la COVID-19, tous les acteurs et actrices exerçant dans les lieux de culture se sont retrouvé.es sans travail.

Faire vivre les acteurs et actrices de la vie culturelle
Faire vivre la
Culture

Les théâtres, salles de concerts, galeries, bars et autres lieux proposant des événements artistiques ont dû fermer leurs portes ou restreindre leurs activités à un point tel qu’il est difficile d'accéder à des productions culturelles.

.

Fédérer
Rassembler
Représenter

Après les premières réunions du collectif, nous nous sommes rendu compte qu'un réel besoin de représentation s'était fait sentir afin de porter les problématiques des acteurs et actrices du secteur culturel du territoire auprès des responsables publics et du grand public.